L'incontournable du football africain

Liverpool FC : Alexander Isak, le top des flops

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans la tourmente, Alexander Isak, le transfert record de Liverpool peine à décoller. Il affiche une statistique lamentable, loin de ses standards.

Arrivé à Liverpool avec l’étiquette de recrue star et au terme d’un forcing intense qui a conduit les Reds à signer l’un des transferts les plus coûteux de leur histoire, Alexander Isak traverse un début d’aventure bien loin des attentes. Présenté comme la pièce manquante de l’attaque, l’international suédois souffre aujourd’hui d’un manque d’impact criant.

Un calvaire sportif

Depuis son arrivée, Isak vit un véritable calvaire sportif. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : un seul but et une passe décisive toutes compétitions confondues cette saison (9 matchs). Un rendement insuffisant pour un attaquant censé dynamiter les lignes adverses et offrir une nouvelle dimension au système offensif de Liverpool.

Son principal problème ? Le rythme. L’ancien buteur de Newcastle semble constamment en retard d’un temps, manque de vivacité dans les enchaînements et peine à s’intégrer dans les circuits préférentiels de son équipe. Isak donne l’impression de ne jamais réussir à trouver son tempo. Ce qui n’est sans doute pas étonnant. Il n’a pas fait la préparation estivale avec Newcastle United, préférant faire la grève afin de forcer son départ.

Un jeu amorphe et en déphasage

Le match de ce samedi face à Nottingham Forest en est une nouvelle illustration. Aligné d’entrée, le Suédois n’a tout simplement touché que 15 ballons sur l’ensemble de la rencontre. Un chiffre alarmant pour un avant-centre censé peser sur la défense, créer des espaces ou être servi dans la surface. Invisible, coupé du jeu, Isak n’a jamais réussi à se mettre en position de frappe ni à combiner avec ses coéquipiers. À mesure que les semaines passent, la pression monte. Liverpool, qui a misé gros sur son profil et sa marge de progression, attend un déclic rapide. De son côté, Isak doit retrouver confiance, automatisme et présence dans la surface s’il veut éviter que son passage chez les Reds ne devienne l’un des plus grands rendez-vous manqués de ces dernières saisons.

Pour le moment, l’histoire entre Alexander Isak et Liverpool commence dans la douleur. Reste à savoir si elle se terminera en renaissance ou en énorme déception.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status