L'incontournable du football africain

Liverpool écrase Tottenham et décroche son 20e titre de champion d’Angleterre !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Dans un Anfield en fusion, Liverpool a surclassé Tottenham pour décrocher son 20e titre de champion d’Angleterre ce dimanche lors de la 34e journée de Premier League. Les Reds n’ont pas tremblé et rejoignent ainsi Manchester United au sommet du palmarès national.

Liverpool cueilli à froid avant de dérouler

Malgré un début de match approximatif, Liverpool a su rapidement inverser la tendance. Dès la 12e minute, Dominic Solanke, sur un corner bien frappé par James Maddison, a ouvert le score pour Tottenham, piégeant la défense des Reds et trompant Alisson Becker.

Touchés mais pas coulés, les hommes d’Arne Slot ont réagi immédiatement. Après un but de Luis Diaz d’abord refusé pour hors-jeu, puis finalement accordé après intervention de la VAR, Liverpool a enclenché la machine.

Alexis Mac Allister a donné l’avantage aux siens d’une superbe frappe du pied gauche après une récupération haute de Ryan Gravenberch (24e). Peu après, Cody Gakpo, oublié au second poteau, a fait le break à la 34e minute sur un corner travaillé. Tottenham, dépassé, ne parvenait plus à exister dans un Anfield déchaîné.

Mohamed Salah et Destiny Udogie scellent le destin de Tottenham

Au retour des vestiaires, Liverpool n’a pas relâché son étreinte. Mohamed Salah, parfaitement servi par Dominik Szoboszlai après une contre-attaque rapide, a aggravé la marque d’un crochet soigné suivi d’une frappe pied gauche imparable (63e).

Le calvaire des Spurs s’est poursuivi avec un but contre son camp de Destiny Udogie (70e), pris de panique face à la pression constante de Mohamed Salah et Diogo Jota. Avec cette large victoire, les Reds confirment leur supériorité sur Tottenham cette saison, après les précédentes démonstrations en Premier League (6-3 à l’aller) et en demi-finale de League Cup (4-0).

Un sacre historique pour Arne Slot

Pour sa première saison à la tête de Liverpool, Arne Slot rejoint le cercle très fermé des entraîneurs sacrés dès leur première année en Premier League. Avec 20 titres désormais, Liverpool égale Manchester United et réaffirme son statut d’institution majeure du football anglais.

Si le trophée n’a pas encore été remis officiellement à Anfield, l’heure est à la fête pour les supporters, les joueurs et tout un club qui n’attendait que cela depuis le début de la saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status