Mercato Foot : Cody Gakpo ne compte pas quitter Liverpool de sitôt. L’ailier néerlandais a décidé de prolonger son contrat. Il est désormais lié aux Reds jusqu’en juin 2030.
Arrivé en janvier 2023, Gakpo était initialement sous contrat jusqu’en juin 2028. À trois ans de l’échéance, il a accepté de prolonger son bail de deux saisons supplémentaires, avec la possibilité de rester sur les bords de la Mersey jusqu’en 2030. Juste après sa signature, le Néerlandais a déclaré : « Je suis très heureux de prolonger mon contrat ici, dans ce beau club. Je suis très reconnaissant et j’espère pouvoir offrir encore beaucoup de beaux moments. Je me sens chez moi, ma famille se sent chez elle et c’est toujours une grande décision. Ils se sentent bien. Je suis très heureux au club, avec un bon groupe et de bons coéquipiers. La vie autour du football est très agréable et j’en profite chaque instant. Je suis très reconnaissant de pouvoir prolonger. »
Un parcours déjà solide
Cody Gakpo a été transféré du PSV Eindhoven à Anfield lors du mercato hivernal 2023. Depuis, il a disputé 131 matchs avec Liverpool, inscrit 42 buts et délivré 16 passes décisives. À 26 ans, il a déjà remporté la Premier League et la Carabao Cup avec les Reds. Cette saison, il a débuté les trois premiers matchs de championnat, marquant contre l’AFC Bournemouth lors de la première journée et offrant deux passes décisives face à Newcastle United lundi dernier.
“Hopefully I can give back many more beautiful moments” ❤️ pic.twitter.com/72pqusbRXC
— Liverpool FC (@LFC) August 30, 2025
Gakpo reste ambitieux avec Liverpool
L’international néerlandais affiche de grandes ambitions pour la suite de son aventure en Angleterre : « Mon objectif est clairement de gagner encore plus de trophées avec le club et avec l’équipe. Nous avons un très bon groupe en ce moment et nous essayons de construire à nouveau quelque chose de spécial. La saison dernière, nous avons remporté le championnat et nous devons le défendre au mieux de nos capacités. Nous voulons aussi gagner la Ligue des champions et les autres compétitions, c’est ce que nous visons. Pour ma part, je souhaite continuer à progresser : chaque saison doit être meilleure que la précédente. C’est l’objectif que nous poursuivons. »