Angleterre Foot : Pour sa première sous le maillot de Liverpool FC, Cody Gakpo est élu meilleur joueur du mois de janvier 2025. Grâce aux votes des supporters d’Anfield, l’attaquant néerlandais de
25 ans succède à l’Égyptien Mohamed Salah, lauréat des trois derniers mois.
« C’est toujours incroyable d’être élu par les fans. C’est une reconnaissance de la part des fans pour le travail acharné que vous faites pour l’équipe et je pense que c’est toujours agréable de recevoir cela. Je pense que normalement c’est Mo [Salah], ce qui est logique ! Mais je suis très heureux de pouvoir gagner celui-là », a fait savoir Cody Gakpo après avoir reçu sa distinction. Pour avoir bénéficié des votes des supporters, le joueur a marqué quatre buts et délivré une passe décisive en sept apparitions au cours du mois de janvier 2025.
https://x.com/LFC/status/1889320992310239527?t=APAarh2Mbeta2-P3lyUN1A&s=19
Zoom sur les performances de Gakpo
Cody Gakpo a commencé le mois de janvier avec un magnifique but individuel contre Manchester United à Anfield. Il a ensuite marqué un doublé contre Ipswich Town lors d’une victoire 4-1, au cours de laquelle il a servi Salah, avant de revenir dans son ancien club, le PSV, en Ligue des champions et de marquer un penalty en première mi-temps. « Ce fut un bon mois pour nous, pour tout le monde je pense. Nous avons eu des matchs difficiles mais à la fin nous avons très bien joué dans ces matchs difficiles et, oui, je suis très content », s’est réjoui le Néerlandais. En remportant la distinction, il succède ainsi à Mohamed Salah lauréat des mois d’août, octobre, novembre et décembre.
L'incontournable du football africain