L'incontournable du football africain

Liverpool : Arne Slot justifie la sortie précoce de Joe Gomez contre Plymouth Argyle

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : Liverpool a été contraint de revoir son organisation très tôt lors de son match de FA Cup contre Plymouth Argyle. Joe Gomez, titularisé pour l’occasion et portant le brassard de capitaine, a dû céder sa place après seulement dix minutes de jeu.

Le défenseur anglais effectuait son retour sur les terrains après une absence depuis le 29 décembre en raison d’un problème aux ischio-jambiers. Cependant, il a rapidement ressenti une gêne qui l’a empêché d’évoluer normalement, obligeant Arne Slot à procéder à un changement précoce en faisant entrer Isaac Mabaya.

Un départ écourté pour Gomez

En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur néerlandais a expliqué les circonstances de ce remplacement. « Je n’en suis pas trop sûr. Je ne sais pas trop si c’était la même jambe, mais je n’ai pas eu le temps de lui demander. C’était clair, je pense que nous savons tous à quel moment il s’est senti un peu en insécurité à ce sujet parce qu’il n’a pas sprinté complètement », a confié Slot.

Gomez a lui-même indiqué à son coach qu’il ne se sentait pas totalement en confiance pour continuer. « Il a ensuite déclaré : «Je ne suis pas sûr à 100 % et j’ai peur que si je fais un sprint supplémentaire, les choses tournent mal », a affirmé Slot.

Une gestion d’effectif compliquée

Ce coup dur a forcé Liverpool à ajuster son effectif, d’autant que Curtis Jones, initialement prévu sur le banc, a également dû déclarer forfait à la dernière minute. « C’était un peu un coup dur parce que Curtis Jones était sur le banc, mais il est venu me voir ce matin et m’a dit : « Je ne pense pas être complètement rétabli » après la séance d’entraînement d’hier », a ajouté Slot.

Malgré ces imprévus, le technicien a estimé que l’équipe alignée aurait dû faire mieux face à Plymouth. « Tout d’un coup, cela nous a amenés à avoir un peu plus de jeunes sur le terrain que ce qui était prévu avant le match, mais il y avait quand même suffisamment de qualité sur le terrain pour obtenir un meilleur résultat que celui-ci », a-t-il martelé.

Liverpool espère désormais que l’état de Joe Gomez ne nécessitera pas une nouvelle absence prolongée, alors que les Reds doivent faire face à un calendrier chargé dans les semaines à venir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status