Pour la première fois de la saison en championnat, Liverpool FC a été battu. Au sortir de cette rencontre frustrante contre Crystal Palace, Arne Slot a analysé le match fait par les siens. Ils ont failli sur certains aspects, reconnaît-il.
En déplacement pour affronter Crystal Palace, Liverpool est tombé sur plus fort que lui ce samedi. Face à un adversaire qui les avait déjà tenus en échec à l’occasion de la finale de Community Shield, les Reds n’ont pas trouvé la solution se faisant prendre au piège une nouvelle fois. En l’absence de Hugo Ekitike, ils vont plier et s’inclinent sur le score de 2-1. Une défaite que Arne Slot a bien voulu analyser en conférence de presse d’après match. Le patron de la barre technique de Liverpool reconnaît des défaillances de ses joueurs, et les points forts des adversaires.
« Pour être compétitifs, il faut un équilibre très positif sur les coups de pied arrêtés, et encore plus dans ce championnat. C’était l’un de nos principaux atouts la saison dernière ; nous en avons encaissé deux contre Newcastle et deux ici. Mais ce championnat est de plus en plus axé sur les coups de pied arrêtés. », a-t-il déclaré.