Comme annoncé par Africafootunited.com, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a livré ce vendredi soir la liste des joueurs concernés par les matches durant la fenêtre Internationale de ce mois de septembre contre la Tanzanie et le Sénégal.
Une composante qui présente la particularité de voir quelques éléments,absents lors des derniers rendez-vous des Verts, rappelés par Djamel Belmadi.
Le plus inattendu reste ce come-back de Sofiane Feghouli, qui n’a plus joué en sélection depuis le match aller du tour de barrage du mondial 2022 à Douala contre le Cameroun.
À telle enseigne que beaucoup d’observateurs pensaient que l’entraîneur Algérien a décidé de mettre à la retraite l’actuel sociétaire de Karagumruk (Super Lig turque).
À 33 ans, Feghouli va devoir honorer sa 77 capés.
Parmi les autres revenants citons les niçois Hichem Boudaoui et Youcef Atal, le milieu de Courtrai KV Abdelqahar Kadri, Adem Zorgane (Charleroi) et Rayan Ait Nouri(Wolverhampton).
Par contre, Belmadi s’est passé, comme prévu, de Youcef Belaili et islam Slimani qui n’ont rejoint leurs nouveaux clubs , le MCA et Coritiba FC (Brésil) que récemment.
Belkebla qui avait été convoqué en juin ne fait pas partie du groupe tout comme M’Bolhi et Bentaleb qui viennent juste d’opter respectivement au CRB et Lille.
D’autres absences (Leris, Belaid, Hadjam et Delort) étaient attendus tout comme le forfait de longue date de Bennacer.
Le stage des Fennecs doit débuter lundi à Tabarka, et non à Sidi Moussa dont les terrains sont encore en phase de germination comme expliqué dans un communiqué de la FAF.
L’équipe ralliera le 6 septembre la ville de Annaba où elle affrontera la Tanzanie pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN de Côté d’Ivoire. Ensuite, elle retournera à Tabarka d’où elle s’envolera le 11 septembre en direction de Dakar où un match amical est programmé contre les Lions de la Teranga, le 12 septembre.