Adam Ounas ne sera plus lillois la saison prochaine. En fin de contrat, le milieu offensif de 27 ans devra rebondir ailleurs, mais où précisément ?
Écarté du groupe professionnel de Lille pour la réserve en raison de faible intensité physique et insuffisance de performances, Adam Ounas et les Dogues vont se séparer d’ici quelques semaines. Si le départ de l’international algérien est acté, on ne sait toujours pas la destination qu’il prendra pour rebondir, après une saison bien frustrante. Entre le golfe et l’Europe, le flou demeure quant-à l’avenir du natif de Chambray- lès Tours.
Mais la probabilité qu’il aille dans le golfe persique est forte. Le Qatar et l’Arabie Saoudite sont des destinations que prennent les joueurs en quête d’une certaine tranquillité, d’un équilibre mental et aussi d’un épanouissement financier. Il y a quelques jours, le média français « La Voix du Nord », avait indiqué qu’Adam Ounas aurait opté pour l’Arabie Saoudite pour jouir du bonheur.
Le golfe n’est pas la seule direction qui s’offre à Ounas. Le Fennec pourrait signer son retour dans les Alpes, où il s’est familiarisé avec le football transalpin pendant une saison sous les couleurs de Cagliari et Crotone entre 2020 et 2021. Seul le mercato estival à venir fixera les uns et les autres sur le futur de l’ancien Bordelais, qui avait tout pour devenir un grand joueur.