France Foot : Olivier Giroud a dévoilé le nom du défenseur qui lui a donné le plus de fil à retordre dans sa carrière. L’attaquant français de 38 ans a souligné que Virgil van Dijk est le joueur le plus coriace qu’il ait affronté.
Depuis 2006, Olivier Giroud évolue au plus haut niveau et a croisé de nombreux défenseurs au cours de sa carrière. Aujourd’hui à Lille, après être passé notamment par Arsenal, Chelsea et l’AC Milan, le champion du monde 2018 a été invité à citer le défenseur central qui lui a posé le plus de difficultés. Sans hésiter, il a nommé Virgil van Dijk. Pour l’attaquant français, le Néerlandais de Liverpool n’est jamais un adversaire facile à jouer.
Olivier Giroud élogieux envers Virgil van Dijk
« Je le dis à mon tour, c’est le défenseur le plus rude contre lequel j’ai joué. C’est un défenseur complet, dur, qui donne des coups dans le dos… mais toujours dans le respect. On a eu de beaux duels avec Virgil van Dijk et ce n’est pas pour me vanter… Mais souvent, j’arrivais à me défaire de son marquage, à passer devant ou à gagner le duel », a déclaré Olivier Giroud à propos du défenseur néerlandais.
Olivier Giroud et Virgil van Dijk se sont affrontés à une douzaine de reprises, toutes compétitions confondues, en clubs comme en sélection nationale. À noter que le joueur de Liverpool avait lui aussi reconnu que l’attaquant français fait partie des grands numéros 9 qu’il a affrontés dans sa carrière.