Le Club Africain arrache les trois points de l’après lors de son duel face à l’Union Sportive de Monastir. Les Clubistes ont gagné le match sur la marque de (1-0)
Les Clubistes devraient réagir obligatoirement pour rassurer leur supporteurs et de donner une bouffée d’oxygène. Comme annoncé ça été un match laborieux pour les deux équipes qui n’ont pu faire la différence en première partie. Du retour des vestiaires, il a fallu à peine 10mn de lutte âpre pour que les Usémistes soient réduit à dix. (55′) Alaeddine Dridi est expulsé au grand désarrois de son équipe. C’est alors que les Clubistes reprennent la match en main. Désormais en supériorité numérique le Club Africain a trouvé la solution. A l’issue d’un effort individuel Ali Amri trouve la faille dans la défense adverse et marque le but (66′), ceci quelques minutes après son entrée en jeux.
Une première pour Mondher Kebaier à la tête du CA.
La quatrième tentative aura été la bonne pour Mondher Kebaier. Avant ce match ,le technicien Tunisien a enregistré une défaite en Coupe CAF face à Dreams FC du Ghana et deux matchs nuls respectivement face à Academica Lobito et le Club Sportif Sfaxien. Cette victoire vient apporter un soulagement au Club des Bas Jedid, qui en avait besoin pour éviter une crise de confiance qui a commencé pas prendre corps. Avec cette victoire le club Africain remonte à la deuxième place du classement général provisoirement, à une longueur de l’EST qui joue ce dimanche.