L’ Espérance Sportive de Tunis sort vainqueur du duel qui l’ a opposé au Stade Tunisien cet après midi. Dans le cadre de la première journée des Plays off, les Sang et Or se sont débarrassés des stadistes sur la marque de (2-0).
Belle entame pour les Sang et Or qui ont pu décrocher les trois premiers points de cette phase. Mais le match n’a pas été une partie de plaisir pour l’EST qui a rencontré une équipe bien en place et bien organisée. Les Stadistes ont longtemps fait duré le suspense avant de courber l’échine. (40′) après consultation de la VAR l’arbitre accorde un penalty à l’EST. Il est transformé par Yassine Meriah. En seconde partie les Stadistes reviennent avec de meilleures intentions. Malgré toutes leurs tentatives ils n’ont pu trouver le chemin des filets. L’ EST dans sa volonté de se mettre à l’abri a tenté pas mal de choses sans succès. Il a fallu la (90’+10) pour que les Sang et Or ne corsent l’addition, par le bien de Rodrigo Rodriguez. Le brésilien a hérité d’une offrande d’Oussema Bouguerra pour ajuster le gardien de but adverse.
Cette première journée se poursuit demain avec Union Sportive Monastrienne – Etoiles Sportive de Sahel, et puis Club Sportif Sfaxien – Club Africain de Tunis. Les deux matchs sont prévus pour 16H GMT