France Foot : L’entraîneur du Stade Rennais s’est exprimé au sujet de la comparaison entre le PSG de la saison dernière et celui de cette saison. Le technicien du club breton, Julien Stephan a été clair sur sa position.
Le Paris Saint Germain a battu Rennes (3-1) hier au Parc des Princes, en ouverture de la 6e journée de Ligue1 française. C’était la 5e victoire pour le club de la capitale française qui totalise désormais 16 points sur 18 possibles après 6 rencontres. Hier face à Rennes, Paris a encore su briller par ses individualités qui ont fait la différence face à des adversaires clairement en dessous sur le plan technique. En conférence de presse, Julien Stephan a admis la supériorité de son adversaire, tout en s’exprimant sur la fameuse comparaison avec le PSG de l’an dernier.
« S’ils sont meilleurs ? Oui ! Mais c’est encore tôt pour comparer. Ils sont forts individuellement dans les duels, ils ont arraché beaucoup de ballons. Ils sont capables de presser, de se replier, ils sont solides même si on a vu quelques failles en fin de match, même s’il y a eu quelques changements en fin de match et une dynamique différente », a déclaré Julien Stephan.
La saison dernière avec une attaque Barcola, Dembele et Mbappé, les Parisiens avaient été accrochés (1-1) au Parc par les Rennais. Mené au score dès la 32e minute, le PSG n’avait trouvé l’égalisation que dans les arrêts de jeu de la seconde période, grâce à un penalty de Gonzalo Ramos. Cette fois-ci, Paris n’a pas tremblé, avec une avance de 3 buts déjà à la 58e minute.