Bénin Foot : Le top de la 24è journée du championnat de Ligue Pro a été donné ce samedi 29 mars. Au nombre des 7 premiers matchs disputés, se trouve le derby Hodio FC vs Dadjè soldé par un score nul et vierge de 0-0.
Les supporteurs du club de la cité des Watchis devront attendre encore pour connaître leur première victoire contre Dadjè FC. Opposé à cet adversaire qui l’avait battu lors du match aller, Hodio FC à domicile n’a pu se contenter que d’un match nul 0 but partout face à la formation d’Aplahoué. Les locaux emmenés par leur capitaine Salim Aboudou, auront eu le mérite cette fois-ci d’avoir grandement fait douter le vice-champion en titre. Et ce, jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire. Score final, 0-0 qui très certainement a un goût amer pour les visiteurs. Puisqu’ils manquent d’enchaîner un nouveau succès, après celui contre Dynamo de Parakou enregistrée la précédente journée.
ASPAC se relance, Ayema ne tremble pas face à JAK
Sur la pelouse du stade municipal de Toffo, l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou a étrillé les Requins de l’Atlantique 3 buts à 1. Les poulains du coach Richard Bio dans un match grandement rythmé, se sont imposés en patron pour conjuguer définitivement au passé le nul concédé face à Coton il y a trois jours. Pendant ce temps dans le département du Plateau, Ayema Football Club est allé faire respecter son statut de favori contre la modeste formation de la Jeunesse Athlétique de Ketou. Score à l’arrivée, 1 but contre 2 en faveur de l’international béninois Rachidi Moumini et ses coéquipiers. Suite et fin de cette 24è journée dimanche 30 mars avec 10 rencontres au programme.
RÉCAPITULATIF DES MATCHS DE CE 29/03/2025
BANI GANSÉ FC 0-0 DAMISSA FC
DYNAMO P 0-0 TAKUNNIN FC
HODIO FC 0-0 DADJÈ FC
RÉAL SPORTS 3-1 BOA FC
ASPAC 3-1 REQUINS FC
AZIZA 0-2 AVRANKOU OMN
JAC FC 1-2 AYÉMA FC