Bénin Foot : La 15è journée du championnat béninois de première division s’est poursuivi ce samedi 4 janvier. Sur les 8 affiches au programme, Requins FC et les Dragons ont réussi a tirer leur épingle du jeu à contrario des Buffles et Coton FC qui ont calé.
0-0, c’est le score qui a sanctionné le plus gros choc de cette étape entre les Buffles et Loto Popo au stade municipal de Parakou. Malgré une détermination sans retenue affichée par les deux équipes, les filets n’ont pas tremblé au terme des 90 min de jeu. Nouveau coup dur pour les locaux, qui manquent l’opportunité de porter à 3 leur nombre de victoire depuis le démarrage de la saison.
Coton FC cale, Dragons enchaîne
À l’instar des Buffles, le champion en titre Coton FC n’a pas su mieux faire qu’un match nul pour son premier match de l’année 2025. Opposés à la lanterne rouge du groupe B Étoiles Filantes, les poulains de Victor Zvunka ont été contraint au partage des points suite à un score de 1-1 concédé au campus d’Abomey-Calavi. Grosse contre-performance de Aubin Lisassi et les siens, qui laissent échapper des points dans la course au titre. De son côté, Dragons FC a craché du feu sur Ayema au stade de Pobè (0-2), alors que les Requins de l’Atlantique se sont permis d’enchaîner un nouveau succès contre Avrankou (0-1).
Résultats des 1ère Affiches
Vendredi 3 janvier
AS POLICE 2-2 ASPAC
Samedi 4 janvier
AS COTONOU 0-0 ÉTOILES FILANTES FC
AVRANKOU OMN 0-1 REQUINS FC
AYEMA FC 0-2 DRAGONS FC
SITATUNGA FC 1-1 COTON FC
BUFFLES FC 0-0 LOTO-POPO FC
CAVALIERS FC 1-0 ABEILLES FC
DYNAMIQUE FC 0-0 BANI GANSÉ FC
AS TONNERRE 1-2 DYNAMO D’ABOMEY