C’est la pause à Londres. Pour la première manche de cette affiche de la 5e journée de la Ligue Europa UEFA, c’est Tottenham, le favori au départ, qui a confirmé sa suprématie sur la Roma grâce à un score de 2-1.
Après le coup d’envoi des 45 premières minutes par l’arbitre, il n’a fallu que 5 minutes aux Spurs pour ouvrir le score sur un penalty transformé par Heung-min Son. Par la suite, les visiteurs n’ont pas manqué de réagir. À la 20e minute, le défenseur international ivoirien Evan Ndicka ramène les Italiens dans la partie en égalisant sur une passe décisive de l’attaquant argentin Paulo Dybala.
Deux minutes après, soit à la 22e minute, ces derniers ont surpris les anglais en prenant l’avantage sur un but de Stephen El Shaarawy avant que le but ne soit invalidé par le VAR. Dans le dernier quart d’heure, les poulains de Ange Postecoglu ont repris l’avantage à la 33e minute grâce à une réalisation de Brennan Johnson sur un service de son compère Kulusevski. Tottenham domine donc 2-1 à la pause face à la Roma. Place aux 45 dernières minutes dans quelques instants.