L’affiche entre Tottenham et la Roma comptant pour la 5e journée de la Ligue Europa UEFA a rendu son verdict. Les Spurs qui étaient à la quête de leur quatrième victoire après leur échec lors de la précédente journée ont été tenus en échec dans les dernières minutes par les Romains. La rencontre s’est soldée sur un score de 2-2.
C’est la fin entre Tottenham et la Roma. Les poulains de Ange Postecoglu qui étaient à la 7e position au classement général avec 9 points au compteur ont perdu deux points dans les derniers instants contre les Italiens en concédant le nul. Après l’entame de la rencontre, les locaux qui étaient favoris dès le départ, ont ouvert le score à la 5e minute grâce à un but de Heung-min Son sur penalty.
Dans la foulée, les visiteurs sont revenus dans la partie en portant le score à 1-1 grâce à un but du défenseur Evan Ndicka sur une passe décisive de l’attaquant Paulo Dybala. Malgré cette belle réaction des poulains de Claudio Ranieri, les Spurs ont repris l’avantage avant la Mi-temps. À la 33e minute, Brennan Johnson s’illustre sur une réalisation grâce à un service millimétré de Dejan Kulusevski et porte le score à 2-1 en faveur de son équipe. Le score était resté sur ce résultat de 2-1 à la pause.
La Roma accroche le Tottenham dans le temps additionnel
Dans la deuxième partie, les Londoniens ont maîtrisé les Romains avant de faillir à leur mission en toute fin du match suite aux assauts de Dybala et ses coéquipiers. En effet, après le coup d’envoi des 45 dernières minutes, le score était toujours de 2-1 en faveur de Heung-min Son et ses coéquipiers jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Cependant, les visiteurs ont surgi dans le temps additionnel (90+2) et ont égalisé sur un but du défenseur Hummels grâce à une offrande de Angelino. Ils ont ainsi arraché le match nul sur un score de parité de 2-2. Un score qui reflète l’historique de confrontations équilibré entre les deux équipes (2 victoires et 2 défaites pour chaque équipe en 4 confrontations directes)
Avec ce résultat, Tottenham dispose désormais de 10 points au compteur après la 5e journée. De son côté, la Roma compte désormais 6 points.