Buteur ce soir avec l’OM contre Shakhtar Donetsk, Pierre Emerick Aubameyang est entrée dans l’histoire de la Ligue Europa. L’attaquant Gabonais et les siens ont décroché la qualification en s’imposant à 3-1 contre le club ukrainien. Une double victoire pour Aubameyang qui ne cache pas sa joie.
Les play-offs en Ligue Europa s’achèvent en beauté pour l’OM. Tenu en échec (1-1) lors du match aller, les phocéens ont réussi ce jeudi 22 février à dominer leurs adversaires de l’Ukraine. Dos au mur, les phocéens ont réalisé un match explosif, ce qui leur permet de se qualifier pour la phase suivante.
Pierre Emerick Aubamayang fier de son record en Ligue Europa
A domicile ce soir pour le match retour, l’OM a d’abord très tôt encaissé avant de réagir grâce à Pierre Emerick Aubameyang qui a marqué le but égalisateur contre Shakhtar Donetsk. Avec ce but, l’attaquant gabonais est entré dans l’histoire du football européen. En effet, Pierre Emerick Aubameyang est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’UEFA Europa League avec 31 réalisations. « Mon record ? Super content, c’est une belle chose, mes enfants me le demandaient donc je suis super content », a déclaré le Gabonais après le match.
Pierre Emerick Aubamayang dévoile le secret de la victoire contre Shakhtar Donetsk
Très attendu ce soir, Aubameyang et l’OM ont battu à 3-1 Shakhtar Donetsk avec ses coéquipiers Ismaila Sarr et Geoffrey Kondogbia qui ont enchainé les 2e et 3e buts. « Les fondamentaux ce soir, c’est ce que le coach nous a transmis avec ses paroles et ça nous a fait du bien. On avait peut-être besoin de ça », a confié Aubameyang. Il faut noter que l’OM a nommé hier un nouvel entraineur, Jean Louis Gasset, qui a conduit ce soir les Phocéens à la victoire. Mais les joueurs de l’OM n’oublient le prédécesseur de Gasset. « On a quand même une pensée pour Gattuso car on se sent tous responsables. Je suis content de cette victoire et il faut continuer comme ça », a continué le Gabonais.
Le joueur de l’OM n’a pas manqué de remercier le public dont le soutien a visiblement impacté. « Je pense, ce soir, qu’il faut remercier le public. Ils ne nous ont pas lâché après ce penalty et cette entame compliquée. On a changé la donne, les entrants ont fait une superbe rentrée aussi avec Sarr qui a été décisif et à la fin une belle victoire », a conclu Pierre Emerick Aubamayang.