L’OM réussit sa mission contre le Shakhtar Donetsk en manche retour des play-offs en Ligue Europa. Geoffrey Kondogbia participe également à la fête en inscrivant le but du 3-1.
C’est un situation très attendue par le public du Vélodrome. Dos au mur, les Marseillais devaient réagir à domicile pour s’offrir des chances de continuer l’aventure en C3 cette saison. Le moins qu’on puisse dire est que la mission est en bonne voie. L’OM mène devant le Shakhtar Donetsk par 3-1 sur sa pelouse.
Dans la foulée du deuxième but, Geoffrey Kondogbia surgit pour permettre aux siens de faire le break. Sur un rebond, le Centrafricain a scoré aux aguets dans la surface, reprend le ballon et l’envoie dans les filets. De quoi conforter l’avance des Phocéens à la 81e minute.
Avant Geoffrey Kondogbia, d’autres stars africaines de l’OM se sont déjà illustrées dans la rencontre. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang, buteur sur le premier but (23e) et passeur sur le deuxième. C’est le Gabonais a fait la dernière passe à Ismaila Sarr pour permettre aux Marseillais de filer devant à la 74e minute. Sur le but égalisateur de l’OM, Amine Harit a fait la passe décisive.