L'incontournable du football africain

Ligue Europa – OGC Nice : Terem Moffi sanctionné avant la réception de la Roma

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

pour le grand retour en Ligue Europa, l’OGC Nice devra se passer d’entrée de deux de ses cadres, Jonathan Clauss et et le Nigérian Terem Moffi. Tous deux ont été sanctionnés par Franck Haise après un manquement à la discipline interne du groupe.

À quelques heures d’un choc attendu face à la Roma, le vestiaire niçois a été secoué par une décision radicale. Jonathan Clauss et Terem Moffi, annoncés titulaires, ont été sanctionnés pour un retard lors d’une réunion du groupe professionnel. L’entraîneur Franck Haise n’a pas tremblé : « Il y a la vie de groupe, il y a plein de choses qui sont très importantes. Il y a la notion de collectif. Et ça, c’est plus important que tout à mes yeux donc on en reparlera mercredi », a-t-il expliqué en conférence de presse.

En clair, pas question de transiger avec les règles, même si l’adversaire se nomme la Roma. Clauss et Moffi devraient bien figurer dans le groupe, mais leur place dans le onze de départ s’est envolée. Une sanction qui vient rappeller que, dans ce Nice version Haise, le collectif prime sur les individualités.

Moffi, encore rattrapé par la discipline

Pour Terem Moffi, cette sanction résonne comme un avertissement supplémentaire. Auteur de deux buts cette saison après une année quasiment blanche en raison d’une grave blessure au genou, l’international nigérian voit son élan freiné. Déjà sanctionné par Francesco Farioli pour des retards, l’attaquant de 26 ans n’échappe pas à la sévérité de son nouveau coach. « Peut-être, peut-être pas. Vous verrez… », a lâché Haise à propos d’une éventuelle titularisation, entre mystère et fermeté.

Jonathan Clauss, lui, avait retrouvé sa place de titulaire après un transfert avorté vers Leverkusen. Mais son expérience et son statut n’ont pas pesé dans la balance. Ce mercredi soir, Nice se présentera donc amoindri face à la Roma, mais armé d’une certitude : l’autorité de Franck Haise s’impose comme la première pierre du projet niçois en Europe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status