La condition physique d’Ismaël Bennacer pose problème au Milan AC. Alors que les Rossoneri affrontent le Stade Rennais ce jeudi 22 février en Ligue Europa, l’Algérien pourrait être mis de côté.
Il y a des chances que Ismaël Bennacer soit le grand absent du duel retour entre le Milan AC et le Stade Rennais. En proie aux blessures ces derniers mois, le milieu de terrain algérien ne jouit pas d’une meilleure condition physique en ce moment. Sa place sur le terrain jeudi en Ligue Europa est remise en question. Le staff médical suit de près sa situation. Une décision devrait être prise ce mercredi pour l’Algérien, ou au plus tard jeudi à quelques heures du coup d’envoi.
Bennacer de plus en plus indisponible
Si Ismaël Bennacer est forfait, ce sera la énième fois cette saison que le Milan AC devra se passer de lui. L’Algérien a beaucoup moins joué jusqu’ici. Malgré son statut de titulaire indiscutable dans l’effectif de Stefano Pioli, il n’a foulé les pelouses que 9 fois, dont 15 minutes en Ligue Europa. Sa précédente blessure au genou l’avait privé des matchs en Ligue des champions de son équipe. Ce qui a certainement entraîné l’élimination des siens au premier tour de la C1.
A ce jour, Ismaël Bennacer a manqué 25 matchs du Milan AC. Mais sa présence s’avère importante pour le club en vue de cette deuxième moitié de saison. Déjà éliminés de la Coupe d’Italie et de la Ligue des champions, les Rossoneri s’appuient désormais sur la Ligue Europa. Suite à leur victoire à l’aller contre le Stade Rennais (3-0), ils se rapprochent des huitièmes de finale de la compétition. En championnat, le Milan AC a 11 points de retard sur l’Inter Milan et lutte pour une place dans le Top 4.