L'incontournable du football africain

Ligue Europa – Lazio Rome : Boulaye Dia et Dele-Bashiru font le show contre Dynamo Kiev

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue Europa 2024-2025 : Les débuts de la Lazio de Rome en Ligue Europa cette saison sont étincelants. Ceci grâce à Boulaye Dia et Fisayo Dele-Bashiru. Les deux hommes permettent à l’équipe italienne de mener face au Dynamo Kiev par 3 buts à 0. 

La Lazio de Rome s’appuie sur ses stars africaines pour sa rentrée européenne. Bien que ce soit loin de sa zone de confort, elle s’est exprimée de la meilleure des manières. L’équipe italienne a annoncé les couleurs assez tôt dès la 5e minute par l’entremise de Boulaye Dia. Celui-ci est le nouvel homme fort de l’attaque de la Lazio de Rome depuis son arrivée cet été. 

A sa suite, c’est au tour de Fisayo Dele-Bashiru de doubler la mise à la 34e minute. Dans la foulée de son but, le milieu de terrain nigérian revient à la charge, mais dans un autre rôle. Il a servi le très inspiré Boulaye Dia (35e) pour le 0-3. Le Sénégalais y va de son doublé. C’est sur ce score que les deux équipes se sont séparées à la pause. 

Boulaye Dia a le vent en poupe 

Nul doute que la suite de la rencontre s’annonce tranquille pour l’équipe de la Lazio de Rome. Et ceci en partie grâce à son nouveau cheval de troie pour détruire ses adversaires. Depuis qu’il est arrivé, Boulaye Dia a joué 2 buts en 4 apparitions. Donc il en est pour l’heure à 4 réalisations après 5 apparitions sous ses nouvelles couleurs. Mais il avait joué une fois avec la Salernitana avant de rejoindre la Lazio. En tout, le Sénégalais comptabilise 6 buts et 1 passe décisives en 6 matchs toutes compétitions confondues cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV