Bonne opération pour Manchester United pour cette septième journée de la Ligue Europa contre le FC Rangers. À domicile devant leurs supporters, les Red Devils se sont imposés contre les Écossais 2-1.
À 12 points à l’entame de sa rencontre contre Rangers à domicile, Manchester United réussit un coup important en décrochant une précieuse victoire lors de la 7 ème journée de la Ligue Europa. Après une première période compliquée pendant laquelle les deux équipes n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets pour l’ouverture du score, les locaux ont maîtrisé la deuxième mi-temps pour infliger une défaite à leur adversaire de la soirée. L’ouverture de la partie est venue à la 52 ème minute sur un but contre son camp de Jack Butland.
Sous la pression des hommes de Ruben Amorim, le gardien n’a pas pu s’en sortir et permet aux Anglais de prendre l’avantage. Puis à la 88 ème minute, les visiteurs égalisent grâce à un but de Cyriel Dessers servi par James Tavernier à la 88 ème minute. Dans la foulée, Bruno Fernandes offre la victoire à son équipe sur une passe décisive de Lisandro Martinez à la 92 ème minute. Un succès qui permet à la formation anglaise d’avoir désormais 15 unités au compteur et de consolider sa place dans le top 8. Par contre, Rangers reste toujours à 11 points et fait un saut en arrière dans le classement général.
Ajax coule contre Rigas FS
De l’autre côté, Ajax Amsterdam qui était en déplacement sur les installations de Rigas FS n’a pas pu faire mieux que de tomber les armes en main contre une équipe de Lettonie déterminée. À 2 points à la 34 ème place dans le classement général dans la compétition, le club de Lettonie a réussi son pari contre le géant des Pays-Bas. N’ayant aucune victoire dans le tournoi pendant cette campagne en cours, les locaux ont décroché leur premier succès en dominant 1-0 Ajax. Le but est marqué à la 78 ème minute par Adam Markhiyev. Avec ce résultat, Rigas compte désormais 5 points et freine l’Ajax qui rentrera avec 10 unités comme au début de la partie.