Après deux matchs sans le moindre succès, le FC Porto se relance à domicile. Le club portugais a décroché sa première victoire en Ligue Europa cette saison face à Hoffenheim. Ceci en s’imposant sur la marque de 2-0 à l’occasion de la troisième journée de la compétition.
Dès l’entame de jeu, le FC Porto a affiché ses intentions en mettant le pied sur le ballon devant Hoffenheim. Une domination qui a été concrétisée après 17 minutes par Tiago Djaló. Assisté par Nicola Gonzalez, les deux ont permis aux siens de rentrer au vestiaire sur ce score de 1-0.
La deuxième partie a été identique à la première. De retour des vestiaires, le FC Porto a doublé la mise à la 75e par le biais de Samuel Omorodion. Un score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Et ce, malgré les multiples tentatives de la part de Hoffenheim pour revenir dans le match.
Les protégés de Vítor Bruno remportent leur premier match de la compétition. Une performance qui les place à la 15e position avec 4 points à égalité avec Hoffenheim, son adversaire du jour. Ce dernier quant à lui est locataire de la 18e place et enregistre sa première défaite de la compétition cette saison.