L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue Europa : Fenerbahçe domine Anderlecht et se positionne pour la qualification

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

3-0, c’est la victoire décisive qu’a décroché ce jeudi 13 février l’équipe turque de Fenerbahce au Saracoglu Stadium contre son adversaire belge d’Anderlecht. Jamais inquiétés durant les 90 minutes, les poulains du technicien José Mourinho (tout en maîtrise) se sont rendus la tâche facile avec trois buts inscrits, dont les signataires sont différents.

Les Canaris Jaunes ont un pied en huitième de finale de l’Europa League. Ceci, grâce à leur jolie succès 3 buts à 0 décroché à domicile contre les Mauves. Dans cette confrontation, les locaux ont ouvert le score dès la 11e minute grâce à Dušan Tadić qui a su profiter de l’erreur d’une défense belge en difficulté (1-0). Une demi-heure plus tard, c’est l’attaquant expérimenté Edin Džeko qui va doubler la mise (42′) pour les siens, avant que Youssef En-Nesyri ne scelle le sort de la rencontre à la 57e minute. 3-0, la messe est dite pour la bande encadrée par « The Special One ».

Moins de pression pour le match retour

Avec cette victoire solide, Fenerbahçe peut aborder le match retour qui se déroulera le 20 février à Lotto Park avec confiance. Toutefois, l’actuel 2è de Super Lig devra rester vigilant, car tout reste possible dans le football. La pression est maintenant sur les épaules du Royal Sporting Club d’Anderlecht qui devra renverser la tendance pour espérer se qualifier. Possible ou pas possible ? Rendez-vous le jeudi de la semaine prochaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status