L'incontournable du football africain

Ligue Europa – Demi finale aller : Malgré Mbemba l’OM cale à domicile, le Bayer prend une bonne option pour la finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Ligue Europa a fait le show ce jeudi soir après la Ligue des Champions mardi et mercredi. A domicile, l’OM s’est heurté aux Italiens de l’Atalanta (1-1) tandis que le Bayer Leverkusen s’est logiquement imposé devant l’AS Rome (2-2).

Du côté de l’Orange Vélodrome, l’ambiance promettait d’être folle dans un choc qui oppose l’OM à l’Atalanta pour le compte des demi-finales aller de la C3. Le match débutait mal pour les Phocéens avec l’ouverture du score dès la 11e minute par Gianluca Scamacca. Fort heureusement, le retour de Chancel Mbemba ce soir sur le rectangle vert a tourné à l’avantage de l’équipe de Jean-Louis Gasset.



En effet, Chancel Mbemba a égalisé moins de dix minutes après d’une frappe poteau rentrant bien magistrale sur un service de Kondogbia. L’OM aurait pu passer devant l’Atalanta avant la pause. Ceci, suite à une occasion énorme de Pierre-Emerick Aubameyang (42e). Mais le Gabonais a manqué son face à face au bonheur des Italiens.

En seconde période, les Marseillais voulaient séduire le Vélodrome avec biens d’occasions créées mais loupées. Ismaïla Sarr a inscrit un but, néanmoins la réalisation a été logiquement refusée pour hors-jeu (64e). De son côté, Azzedine Ounahi a trouvé la barre quelques instants plus tard (73e).

Comme le PSG hier, l’OM n’a pas été récompensé pour ses belles opportunités. Le match a pris fin sur le score de 1 but partout.

Le Bayer Leverkusen presque en finale

L’une des équipes les plus séduisantes cette saison en Europe, le Bayer Leverkusen a encore frappé ce jeudi soir. Malgré le fait que Victor Boniface a démarré sur le banc, Tapsoba et ses coéquipiers n’ont pas eu du mal à entrer dans cette demi finale aller contre l’AS Rome. En déplacement, les Allemands se sont facilement imposés 2-0 grâce à des buts de Florian Wirtz (28e) et Robert Andrich (73e).

Le Bayer Leverkusen devra juste assurer jeudi prochain à domicile pour passer en finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV