Ligue Europa Conférence 2024-25 : Après la Ligue des Champions et la Ligue Europa, le verdict est tombé sur le tirage de la Ligue Europa Conference. Les clubs populaires tels que le Real Betis, le FC Copenhague, la Fiorentina et le Cercle Bruges sont épargnés d’un tirage suicidaire.
Le tirage effectué par l’UEFA ce vendredi a réservé au FC Copenhague deux adversaires de taille, le Real Betis et Istanbul Basaksehir. Les Danois vont également jouer le Rapid Vienne de l’Autriche, les Écossais de Heart of Midlothian, Jagiellonia et le Dinamo Minsk.
La Fiorentina, candidat crédible au titre, hérite des adversaires moyens, Lask, Apoel, Victoria SC, The New Saints, St. Gallen et Pafos. Quant au Real Betis, aussi prétendant à la victoire finale, devra se mesurer au FC Copenhague, Legia Varsovie, Helsinki, Mlada Boleslav, Petroclub et Celje.
La Gantoise aura fort à faire de son côté face à Chelsea à Stamford Bridge. Le club belge défiera aussi les Norvégiens de Molde, l’Omonia Nicosie, Lugano, Larne et Backa Topola.
Les Belges du Cercle Bruges, équipe qui peut créer la sensation, ont pour adversaires les Autrichiens de Lask, les Turcs d’Istanbul Basaksehir, Olimpija de la Slovénie, le Real Betis, Heart of Midlothian, St. Gallen et Vikingur