Ce jeudi, la Ligue Europa Conférence entame sa deuxième journée avec plusieurs matchs au programme. Pour certains clubs, il s’agira de confirmer leur bon départ, tandis que d’autres chercheront à se relancer.
La Viola en quête de rédemption, Crystal Palace pour confirmer
Après avoir triomphé de Sigma Olomouc lors de son premier match de la compétition, la Fiorentina espère enchaîner avec une seconde victoire pour oublier le cauchemar vécu en championnat. Il convient de rappeler que la Viola rencontre des difficultés cette saison en Serie A. Après 7 journées, le club n’a pas encore enregistré de victoire. Son seul succès est celui obtenu dans cette compétition. Un second succès leur permettrait de retrouver confiance. Cependant, en face, le Rapid sort également d’une défaite difficile, 4-1 contre Lech. À domicile, les Autrichiens visent également les trois points de la victoire.
Suite à son succès 3-2 en Écosse contre Aberdeen, le Shakhtar accueillera le Legia, qui a subi une défaite de 1-0 à domicile lors de son premier match. Les Polonais chercheront à se relancer, tandis que les Ukrainiens tenteront de capitaliser sur leur victoire de la première journée. La situation politique de l’Ukraine n’étant pas stable, le Shakhtar joue ses matchs en Pologne, ce qui pourrait être un avantage pour l’équipe polonaise.
Après avoir battu le Slovan 2-1 à l’extérieur, le RC Strasbourg dispute son premier match de la compétition à domicile. En tant qu’hôte, il accueillera Jagiellonia. Le club polonais avait également remporté son premier match sur le score de 1-0.
Considéré comme le favori de la compétition, Crystal Palace ambitionne de poursuivre son bon début. Les Eagles avaient battu le Dynamo Kiev en déplacement sur le score de 2-0. Pour leur première à domicile, les Anglais affrontent les Chypriotes de l’AEK, qui avaient écrasé l’AZ Alkmaar sur le score de 4-0. Un adversaire redoutable se présente devant les vainqueurs du Community Shield.
Le programme de la journée
16h45 GMT : Rapid – Fiorentina
16h45 GMT : Shakhtar – Legia
16h45 GMT : Hacken – Rayo Vallecano
16h45 GMT : Rijeka – Sparta Praha
16h45 GMT : Strasbourg – Jagiellonia
16h45 GMT : AEK – Aberdeen
16h45 GMT : Drita – Omania
16h45 GMT : Breioablik – Shelbourne
19h GMT : Crystal Palace – AEK
19h GMT : AZ Alkmar – Sovan
19h GMT : Samsunspor – Dynamo Kiev
19h GMT : Mainz – Zrinjski
19h GMT : Lincoln RI – Lech
19h GMT : Shamrock Rovers – Celje
19h GMT ; U. Craiova – Noah
19h GMT : Sigma Olomouc – Rakow