L'incontournable du football africain

Ligue Europa Conférence – Finale : Enzo Maresca (Chelsea) dénonce un traitement de faveur pour le Betis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue Europa Conférence Foot : Chelsea et le Real Betis s’affronteront en finale de la Ligue Europa Conférence le mercredi 28 mai 2025. Mais à quelques jours du choc européen, Enzo Maresca a exprimé sa vive frustration quant au calendrier, reprochant à l’UEFA d’avoir accordé 48 heures de repos supplémentaires au club espagnol.

Dans une semaine, Chelsea retrouvera le Real Betis en finale de la Ligue Europa Conférence. Avant ce rendez-vous, la formation andalouse verra son dernier match de Liga contre Valence avancé au vendredi 23 mai, alors que Chelsea clôturera sa saison de Premier League le dimanche 25 mai. « Je ne suis pas content. On ne peut pas accorder à une équipe 48 heures de plus avant une finale européenne. Ils devraient jouer dimanche comme nous », a ainsi déploré Enzo Maresca en conférence de presse.

L’entraîneur des Blues redoute que ce déséquilibre ne pèse sur la préparation et la fraîcheur physique de ses joueurs avant cette grande échéance.

Maresca – Pellegrini, une relation forte au-delà de la compétition

Au-delà de la tension sportive, la finale sera aussi marquée par des retrouvailles particulières entre Enzo Maresca et Manuel Pellegrini, l’actuel entraîneur du Real Betis. Le coach italien n’a pas tari d’éloges à son égard : « J’ai passé quatre ans avec Manuel, c’est une référence pour moi. C’est un homme exceptionnel. Je le considère comme un père professionnel. Quand j’ai une grande décision à prendre, on se parle. Je l’ai eu au téléphone hier. Nous sommes très proches. »

Chelsea – Maresca, une solide expérience des finales européennes

Enzo Maresca pourra toutefois s’appuyer sur une expérience précieuse des grandes échéances européennes. Ancien milieu de terrain, il a disputé pas moins de quatre finales continentales durant sa carrière.
« Gagner. En tant que joueur, j’ai disputé quatre finales européennes, deux en Ligue Europa et deux Supercoupes. Nous en avons remporté trois. Un entraîneur m’a dit un jour : ‘On ne joue pas une finale, on la gagne.’ On va tout faire pour remporter celle-ci. »

Confiant, déterminé et ambitieux, Enzo Maresca compte bien offrir à Chelsea un premier trophée dans cette compétition… malgré un contexte qu’il juge défavorable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status