L’Olympiakos de Pirée a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale en Ligue Europa Conférence. Le club grec s’en est remis une nouvelle fois à Ayoub El Kaabi, unique buteur ce jeudi contre Ferenvaros.
Après une victoire de 2-0 à l’aller, l’Olympiakos se devait de finir le job loin de leurs bases. La mission a été une réussite, surtout pour Ayoub El Kaabi. Le Marocain a inscrit l’unique but de la partie. Sur une offensive des Grecs, un défenseur de Ferencvaros touche le ballon de la main dans sa propre surface. Après avoir consulté la VAR, l’arbitre Clément Turpin accorde un pénalty. Lequel est transformé par Ayoub El Kaabi à la 45e minute. Grâce à cette réalisation du Marocain, l’Olympiakos mène à la pause et jusqu’au coup de sifflet final.
Une forme impressionnante depuis le début d’année
Ce n’est pas une première pour Ayoub El Kaabi. Lors du match aller, celui-ci avait trouvé le chemin des filets pour la victoire 1-0 des siens à domicile. Il a donc été le héros d’une qualification des siens en Ligue Europa Conférence quelques semaines après l’élimination en Ligue Europa.
Occupé avec la sélection du Maroc pour la CAN 2023, Ayoub El Kaabi a manqué plusieurs matchs de son club. Mais de retour en Grèce, l’attaquant marocain s’est rattrapé de la plus belle des façons. Dès son premier match de 2024 sous les couleurs de l’Olympiakos, il a scoré contre OFI Crete en championnat. Par la suite, c’est au moins un but à chaque sortie. À ce jour, El Kaabi a aligné 5 réalisations lors de ses 4 dernier matchs. Une forme étincelante qui profite bien à l’Olympiakos.