Bruno Fernandes s’illustre bien en Ligue Europa notamment en phases à élimination directe. Le Portugais de Manchester United est désormais le joueur avec le plus de passes décisives à ces phases de la compétition.
Contre Lyon en quart de finale aller de la Ligue Europa, jeudi 10 avril 2025, Bruno Fernandes a contribué aux réalisations des Red Devils. Il est auteur de la passe décisive du 1-2 pour Manchester United. Grâce à cette nouvelle contribution, l’international Portugais est devenu le joueur ayant fait le plus d’offrandes en phase à élimination directe de la Ligue Europa. En effet, le milieu de terrain de 30 ans totalise désormais 12 passes décisives en phases à élimination directe de la Ligue Europa. Il dépasse ainsi Juan Mata avec qui il était à égalité.
Fernandes, joueur avec plus de de buts et de passes décisives en Ligue Europa
La performance de l’attaquant de Manchester United ne s’arrête pas aux passes décisives. Elle s’étend aussi sur les buts dans la compétition. Bruno Fernandes compte désormais plus de buts et de passes décisives en Ligue Europa. Il comptabilise 42 contributions aux buts dans la compétition. C’est plus que tout autre joueur sur le cumule dans l’histoire de la C3. Il détient aussi ce record en phase à élimination directe de la Ligue Europa avec 17 contributions au but.