Ce jeudi 21 Août 2025, s’est jouée la phase aller des barrages de la Ligue Europa. Plusieurs équipes telles que Genk, Midtjylland et même Malmö ont pris une option sérieuse avant les retours prévus pour le 28 août.
Genk explose Lech Poznań
Genk a frappé fort dès l’entame en ouvrant le score par Hrošovský à la 10ᵉ minute, avant que le milieu slovaque ne s’offre un doublé à la 25ᵉ. Heynen a ensuite corsé l’addition (33’) et Gyu Oh (40’) a permis aux Belges de mener 4-0 à la pause. Malgré la réduction du score de Jagiełło pour Lech Poznań à la 19ᵉ minute, Gurgul sur un c.s.c. malheureux a enfoncé le clou dès la reprise (48’). Avec ce large succès 5-1 à l’extérieur, Genk prend une sérieuse option pour la qualification.
Utrecht s’impose à Zrinjski
Utrecht s’est imposé 2-0 à l’extérieur face à Zrinjski. David Min a ouvert le score dès la 39ᵉ minute sur penalty, avant que Jensen ne double la mise à la 85ᵉ minute sur un service de Zechiel. Une victoire solide qui devrait permettre aux Néerlandais d’aborder le retour avec confiance.
Les autres résultats de la journée
Maccabi Tel-Aviv 3-1 Dynamo Kyiv
Shkëndija 2-1 Ludogorets
Slovan Bratislava 0-1 Young Boys
Malmö 3-0 Sigma Olomouc
Panathinaikos 2-1 Samsunspor
Aberdeen 2-2 FCSB
Midtjylland 4-0 KuPS Kuopio
Lincoln Red Imps 0-4 Braga
Brann 2-1 AEK Larnaca
Rijeka 1-0 PAOK
Ces résultats donnent déjà un aperçu des équipes en bonne position avant les matchs retour, où tout reste à jouer pour décrocher leur place en phase de groupes de la Ligue Europa.