L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue Europa – ⅛ de finale : La Lazio Rome élimine Viktoria Plzen et valide son ticket pour les quarts de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue Europa 2024-25: Mission accomplie pour la Lazio Rome. À domicile contre Viktoria Plzen pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa, la formation italienne a neutralisé son adversaire sur le score de 1-1 pour composter son ticket pour les quarts de finale grâce au résultat 3-2 sur l’ensemble des deux matchs.

Dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa, la Lazio Rome recevait à domicile Viktoria Plzen. Après avoir remporté le match aller suite à sa victoire 2-1 contre l’équipe de la République de Tchèque, les Romains ont assuré l’essentiel ce soir pour filer au tour suivant au détriment de leur adversaire. Dans la première période de cette affiche, aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets. Avec la détermination des locaux de conserver leur avantage et celle des visiteurs de renverser les Italiens, les deux formations n’ont fait que se méfier dans les 45 premières minutes qui s’étaient finalement soldées par un nul et vierge de 0-0.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, les hommes de Marco Baroni se sont fait peur. En effet, à la 52 ème minute, les Tchèques ont réussi à débloquer la situation suite à un but de Pavel Sulc servi par Rafiu Durosinmi pour ouvrir la marque et prendre l’avantage 0-1. Avec cette réalisation, Plzen égalise le score à 2-2 sur l’ensemble de la double confrontation. Il a fallu attendre la 77 ème minute pour voir la Lazio reprendre le devant grâce à une réalisation de Alessio Romagnoli sur une passe décisive de Mattia Zaccagni. Ce dernier délivre ainsi la Lazio Rome qui a fini par s’accrocher au nul 1-1 et remporter la qualification grâce à son succès 3-2 sur l’ensemble des deux matchs. L’entraîneur Baroni et son équipe seront donc présents au prochain tour de cette édition de la Ligue Europa. Par contre, l’aventure s’arrête en huitième de finale pour Viktoria Plzen.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status