Ukraine Foot : Le gardien du Real Madrid ne participera pas aux prochains matchs de l’Ukraine contre la Géorgie le 16 novembre et contre l’Albanie le 19 novembre. Le motif de ce revirement de situation s’explique par « des raisons familiales ».
Dmytro Riznyk, le gardien prometteur du FC Kryvbas, a été convoqué par l’équipe nationale ukrainienne pour remplacer Andriy Lunin. Il débarque en remplacement de Lunin qui a déclaré forfait pour motif personnel. L’information rendue publique par l’instance faîtière du football ukrainien en début de soirée de ce samedi 9 novembre se présente comme un coup dur pour l’équipe dirigée par Serhiy Rebrov.
Performance remarquable, mais priorité à la famille
Alors même qu’Andriy Lunin a brillé sur le terrain en offrant une performance impressionnante ce samedi lors d’une victoire écrasante des Merengues (4-0) contre Osasuna, (match qui l’a vu devenir le premier gardien du Real Madrid à réaliser une passe décisive au XXIe siècle), la situation familiale l’oblige à se retirer de la sélection. Ce choix souligne l’importance des priorités personnelles et familiales, même au sommet du football. L’équipe nationale devra donc s’appuyer sur Dmytro Riznyk, qui tentera de faire ses preuves à ce niveau. C’est une belle opportunité pour le jeune gardien ukrainien, qui espère faire honneur aux couleurs de son pays.