L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Nations UEFA : Vers une convocation de Ryan Gauld en sélection écossaise?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Nations : Ryan Gauld pourrait être sélectionné par Steve Clarke pour les prochains regroupement de l’ Ecosse. Les performances du milieu de terrain de 28 ans ont reçu des échos favorables du côté d’Eldimbourg. Et pour cause des voix s’élèvent pour réclamer la sélection du milieu de terrain de Vancouver.

L’ ancien joueur (U19) 10 sélections avec deux buts, et espoir 11 matchs, avec deux buts, n’ a jamais eu le bonheur de vivre une expérience avec la Tartan Army. Malgré ses bonnes performances dans les catégories inférieures, les différents sélectionneurs nommés, ont préféré d’autres joueurs à lui. Une situation inexplicable pour le joueur qui entre temps avait perdu tout espoir d’enfiler le maillot national écossais. « A ce stade, cela ne me vient plus à l’ esprit » avait déclaré Ryan Gauld il y a deux ans. Mais depuis deux saisons environs, ou il a rejoint le Canada, le milieu de terrain a retrouvé une autre forme.
Il est devenu l’une des pièces maîtresses de son équipe. Joueur clairvoyant, très mobile et virevoltant. Pour ces dernières performances, certains pensent qu’il mérite de rejoindre l’ équipe nationale d’Écosse, notamment pour le prochain regroupement, en prélude à la Ligue des Nations de l’ UEFA contre la Pologne et le Portugal.

Une chance de jouer pour le Canada ?

Si du côté de l’ Ecosse on commence par s’intéresser à Ryan Gauld, le Canada est aussi intéressé par le profil du joueur de 28 ans. A l’ approche du mondial 2026, qui sera conjointement organisé par le Canada, le Mexique et les USA, The Canucks souhaitent avoir un joueur de ce calibre. Mais les règles en vigueur au niveau de la FIFA, entravent pour le moment le changement de nationalité de Ryan Gauld. N’ ayant aucuns parents ou grands parents né au Canada, Ryan Gauld devrait résider au Canada durant cinq ans de façon continue, après avoir atteint l’ âge de 18 ans. Ce qui n’ est pas le cas pour le moment du joueur écossais. Il est toujours éligible pour son pays natal. Pour qu’il joue avec le Canada, il va falloir attendre 2026, et bien après le mondial. Or l’ objectif est qu’il joue cette compétition devant ses supporteurs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV