Actuelle 3è du groupe 3, l’Irlande du Nord va à l’assaut de la Biélorussie. Une victoire ce samedi 12 octobre lui permettra de se repositionner avant la 4è journée. L’opposition s’inscrit dans le cadre de la 3è journée.
C’est peut-être l’occasion pour l’Irlande du Nord, 3è de ce groupe 3, de renouer avec la victoire en s’imposant ce samedi afin d’aller chercher la première place détenue par la Biélorussie et la Bulgarie avec 1 point d’avance. Une sélection biélorusse qui n’a pas brillé dans ses matchs de préparation avant cette Ligue des Nations (1 nul et 3 défaites). Suite à deux lourdes défaites contre la Russie (0-4) et face à Israël (0-4), la Biélorussie a relevé la tête en glanant 4 points lors des deux premières journées de Ligue des Nations contre la Bulgarie (0-0) et au Luxembourg (0-1) le 8 septembre dernier.
La Biélorussie, un adversaire que sait maîtriser l’Irlande du Nord
Après avoir dominé la Biélorussie (3-0, 2-1, 0-1) entre 2016 et 2020, l’Irlande du Nord vise la passe de 4 face à cet adversaire. Mieux, l’équipe entrainée par Michael O’Neill a signé trois belles performances lors de ses cinq dernières rencontres à Glasgow contre l’Ecosse (0-1) et face à Andorre (2-0) lors de rencontres amicales puis devant le Luxembourg (2-0) lors de la 1ère journée de cette phase de poules dans cette Ligue des Nations. Un succès non confirmé lors de la deuxième journée après la défaite en Bulgarie (1-0). La relance est donc attendue.
A noter que la rencontre va se dérouler ce samedi à partir de 18h45′ GMT.