Bien qu’elle ait scellé sa place de leader dans le groupe A4 en battant le Danemark (1-2) ce vendredi 15 novembre, l’Espagne est amoindrie dans son effectif et disputera son dernier match de qualification à la Ligue des Nations de l’UEFA sans quelques joueurs. Il s’agit de Mikel Oyarzabal et Martin Zubimendi.
Le capitaine de la Roja, buteur lors de la 5ème journée face au Danemark, Mikel Oyarzabal Ugarte qui évolue avec la Real Sociedad, a reçu un carton jaune qui lui prive du prochain match face à la Suisse, ce lundi 18 novembre à Santa Cruz de Tenerife.
Dans cette même rencontre face aux Danois, la sélection espagnole a vu le milieu de terrain de Villarreal, Martin Zubimendi quitter ses coéquipiers sur blessure après la 61 minutes de jeu.
Ainsi, ce samedi 17 novembre 2024, la Fédération Royale Espagnole de Football, pour éviter tout risque et compte tenu de la proximité du prochain match a confirmé l’absence de ses internationaux pour la rencontre face à la Suisse comptant pour la 6ème et dernière journée des phases de qualifications de la Ligue des Nations 2025.