L'incontournable du football africain

Ligue des Nations UEFA : La France à l’assaut de Israël sans Kylian Mbappé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La France défie en déplacement Israël ce jeudi 10 octobre 2024 au Bozsik Aréna de Budapest (Hongrie). Et ce, pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Nations. Un duel capital pour les Bleus privés de leur star et capitaine Kylian Mbappé.

Après sa victoire 2 – 0 face à la Belgique, la France se doit de confirmer sa renaissance. Ceci après la défaite 3-1 concédée à domicile devant l’Italie. Ainsi, les protégés de Didier Deschamps sont contraints à une victoire face à Israël. Une formation largement à la portée des champions du monde 2018. Et ce, non seulement en raison de l’écart qui existe entre ces deux équipes dans le classement FIFA, mais également en termes de la qualité des joueurs qu’elles regorgent.

Bien que la France soit orpheline de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann (retraité), elle reste favorite pour cette confrontation. Didier Deschamps peut compter sur Michael Olise et Barcola sans oublier Marcus Thuram qui sort d’un triplé avec l’Inter Milan face à Torino. Le retour d’Eduardo Camavinga au milieu reste un grand atout pour l’actuel deuxième du groupe A. Cependant, sous-estimer Israël pourrait être fatal pour les Bleus.

Israël une mine de talent à ne pas négliger

Israël est loin d’être une grande nation de football. Cependant, l’équipe détient de bons joueurs qui d’ici peu pourront faire douter n’importe quelle nation. Dirigée par Ran Ben Shimon, la formation israélienne est composée en partie des joueurs évoluant dans le championnat local (Maccabi Haïfa et Maccabi Tel Aviv). Outre cet effet de joueurs habitué à évoluer ensemble, Israël peut compter sur de talents individuels de certains joueurs.

Il s’agit des Liel Abada (Charlotte, 23 ans, 11 sélections), Anan Khalaili (Union Saint-Gilloise, 20 ans, 4 sélections) et Manor Salomon (Leeds, 25 ans, 37 sélections). Au milieu, on distingue Omri Gandelman (la Gantoise, 24 ans, 1 sélection) et Oscar Gloukh (Salzbourg, 20 ans, 14 sélections). Ce dernier est sans nul doute, le joueur le plus technique de la sélection. La moyenne d’âge de l’équipe est de 25 ans à l’exception du gardien de but Yoav Gerafi (2 sélections) qui est âgé de 31 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV