C’est la fin entre la Croatie et le Portugal pour la phase de groupes de la Ligue des Nations UEFA. Menée à la mi-temps par la formation portugaise, l’équipe croate se rattrape et termine cette rencontre sur un score de 1-1.
La Croatie est désormais officiellement qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Nations UEFA. Les coéquipiers de Luka Modric ont accroché la sélection du Portugal et finissent cette dernière journée de la phase de groupe sur un match nul. Après avoir fait une première partie compliquée, les joueurs croates n’ont rien lâché. En effet, après le premier coup d’envoi par l’arbitre de la rencontre, il a fallu attendre la 33e minute pour avoir le premier but au stade Poljud. Et ce sont les visiteurs qui ont fait parler la foudre par l’intermédiaire de Joao Félix sur une passe décisive de Vitinha.
À la reprise de la seconde période, les poulains de Zlatko Dalic sont venus avec une ferme intention : éviter la défaite. Et ils l’ont fait malgré la sortie de Mateo Kovacic sur blessure à la 46e minute. À la 65e minute, le défenseur de Manchester City, Josko Gvardiol a égalisé pour les siens sur une passe décisive de Jakic et porte le score à 1-1. Avec ce résultat, Luka Modric et ses coéquipiers finissent deuxième du groupe et seront bien présents pour les quarts de finale du tournoi.
Le Portugal invincible en phase de groupe
De son côté, le Portugal, déjà qualifié avant le coup d’envoi de ce match, a terminé la phase de groupe en étant invaincu. Privés de leur super star Cristiano Ronaldo ce soir, les poulains de Roberto Martinez ont fini la phase de poule avec un bilan de 4 victoires et 2 matchs nuls et premiers de leur groupe.