Pour la 6e et dernière journée de la Ligue des Nations de l’UEFA, l’Angleterre, déjà qualifiée, reçoit à domicile l’Irlande, troisième du groupe et déjà éliminée.
Ce soir, l’Angleterre jouera un duel à distance avec la Grèce, les deux déjà qualifiées et à la recherche de la première place avec 10 points pour chacune. Les Three Lions auront donc pour mission de décrocher une victoire précieuse pour consolider leur rang et éviter toutes surprises. De son côté, l’Irlande qui n’a plus rien à perdre tentera de déjouer le plan des Anglais pour sauver son honneur. Pour ce match important, voici les compositions officielles :
Chez les locaux, Jordan Pickford sera dans les buts avec une charnière défensive composée de Marc Guehi et Kyle Walker. Livramento et Hall seront respectivement dans les couloirs droit et gauche. Le milieu de terrain sera dirigé par Conor Gallagher, Curtis Jones et Jude Bellingham, Madueke, Gordon seront derrière Harry Kane pour l’accompagner en attaque.
Chez l’Irlande, Kelleher tentera de résister à l’attaque de Harry Kane avec une défense à 5 composée de Scales, Collins et McGuinness en défense centrale avec O’Dowda et O’Shea sur les latéraux. Le milieu évoluera avec trois joueurs qui sont Molumby, Cullen et Ebosele. Ferguson et Szmodics vont se charger de diriger l’attaque.
Compositions officielles :
Angleterre : Jordan Pickford – Lewis Hall, Marc Guehi, Kyle Wlker, Valentino Livramento – Conor Gallagher, Curtis Jones – Noni Madueke, Jude Bellingham, Anthony Gordon – Harry Kane
Irlande :Caoimhin Kelleher- Dara O’Shea, McGuinness, Nathan Collins, Liam Scales, Callum O’Dowda – Festy Ebosele, Josh Cullen Molumby- Evan Ferguson et Sammie Szmodics