Ce samedi 12 octobre, l’équipe nationale de football croate va défier son homologue de l’Écosse au stade Maksimir de Zagreb. La rencontre entre les deux nations compte pour la 3è journée de Ligue des Nations. Et il a un caractère décisif.
Tout doucement, cette phase de la Ligue des nations évolue et tire progressivement vers sa fin. L’une d’elle opposant les poulains du sélectionneur Zlatko Dalic à ceux de Steve Clarke promet du spectacle. Ceci, en raison de ses enjeux cruciaux.
La Croatie en quête de confirmation
Le capitaine Luka Modric et ses coéquipiers après un début de parcours mitigé ont montré qu’ils avaient les ressources nécessaires pour rebondir. Face aux Ecossais, ils partiront avec les faveurs des pronostics mais devront se méfier. Eux qui, à l’occasion de leur premier match ont subi une défaite cruelle face au Portugal (2-1). Avant de se relever en remportant leur deuxième contre la Pologne sur le score de 1-0. Succès important qui a propulsé cette formation croate à la 2è place du classement avec 3 points. Rang qu’elle voudra conserver en décrochant une victoire ce samedi contre l’Écosse afin de poursuivre son rêve de qualification.
L’Écosse en quête de renaissance
De son côté, l’Écosse traverse une phase délicate. Les joueurs de Steve Clarke n’ont pas réussi à décrocher le moindre point lors de leurs deux premiers matchs. Enregistrant d’entrée une défaite face à la Pologne (3-2), avant de s’incliner contre le Portugal (2-1). Dorénavant dernier de la poule A et sous pression, les Écossais voudront profiter de cet affrontement contre la Croatie pour entamer leur renaissance. Et surtout revenir dans la course à la qualification. Coup d’envoi de la rencontre 16h GMT.