Zlatko Dalić a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce vendredi 11 octobre 2024. Face à la presse, le sélectionneur de la Croatie s’est prononcé sur plusieurs sujets, dont son adversaire, l’Écosse. En ce qui concerne ce dernier, le technicien croate s’attend à un match difficile face à un adversaire qu’il considère coriace.
La Croatie affronte l’Écosse le samedi 12 octobre 2024 au stade Maksimir à partir de 18h 45 GMT. Un duel qui entre dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Nations. Bien que l’Écosse soit dernier du groupe A avec 0 point, elle représente un adversaire de taille pour la Croatie selon Zlatko Dalić. Toutefois, la victoire reste l’objectif de la Croatie d’après le sélectionneur croate qui estime que sa formation est prête pour le défi.
« Notre objectif est de gagner trois points. Nous avons en face un adversaire coriace, combatif et agressif. Nous devons être prudents. Nous avons bien travaillé pendant trois jours et je pense que nous sommes prêts pour les Écossais. Nous allons nous en tenir à ce que nous avons joué contre la Pologne et le Portugal. La plupart du temps, c’était bien ; maintenant, j’espère que ce sera encore mieux et de meilleure qualité », a déclaré Zlatko Dalić.
Zlatko Dalić sur la disponibilité de Josip Šutalo
Annoncé incertain pour le duel entre la Croatie et l’Ecosse, Josip Šutalo pourrait être disponible. Selon le sélectionneur Zlatko Dalić, le défenseur de l’Ajax Amsterdam s’est entraîné avec l’équipe. Ainsi, si tout se passe bien aujourd’hui à l’entraînement, il doit être apte pour le match.
« Šutalo a terminé son entraînement et si tout se passe bien aujourd’hui, il sera à son poste », a déclaré le sélectionneur Zaltko Dalić. Après deux journées de la Ligue de Nations, la Croatie est locataire de la 2e place avec 3 points. Ceci grâce à une victoire (1 – 0) acquise face à la Pologne et une défaite (2 – 1) enregistrée face au Portugal.