Pour son second match de Ligue des Nations, la Turquie a battu l’Islande (3-1) grâce à un triplé de Kerem Aktürkoğlu. Titulaire aux côtés de l’ailier de Benfica, Arda Güler s’est montré satisfait de la performance de ses coéquipiers.
Dans une déclaration accordée aux médias turcs, Arda Güler a exprimé sa joie de cette victoire contre l’Islande. « Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire. Nous sommes très heureux d’avoir remporté les trois points. Nous n’avons pas très bien joué face au Pays de Galles, mais nous avons appris de nos erreurs et nous avons été meilleurs face à l’Islande. Cette victoire est un cadeau pour nos supporters », a indiqué le jeune joueur du Real Madrid.
L’ailier de 19 ans a été élogieux envers Kerem Aktürkoğlu, grand artisan de ce succès grâce à son triplé. « Nous avons fait du très bon travail en tant qu’équipe. Kerem Aktürkoğlu a été incroyable. Il a été le principal architecte de la victoire. Nous aurions pu marquer plus de buts. Nous sommes très heureux de gagner », a-t-il souligné.
Arda Güler évoque un rêve partagé
Pour Arda Güler, il est important de continuer à s’améliorer. « C’est ainsi que nous devrions jouer dans le football moderne. Maintenant, je dois encore m’améliorer. Je pense que je donnerai le plus au fur et à mesure que je jouerai des matchs. J’essaie de faire ce que veut le sélectionneur de moi », a ajouté l’homme aux 14 sélections avec la Turquie (2 buts).
Les joueurs turcs ont un rêve partagé, celui de se qualifier à la Coupe du Monde 2026. « Comme vous pouvez le constater, il y a une très bonne ambiance familiale. Les joueurs, qu’ils jouent ou pas, sont soudés. Nous avons de grandes ambitions. Nous voulons continuer à travailler ensemble pour réaliser ce rêve partagé, qui est d’être au Mondial 2026 », a-t-il conclu.