L'incontournable du football africain

Ligue des Nations : Suisse – Espagne, un match piège pour la Roja

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Contrainte au match nul 0-0 jeudi dernier à domicile face à la Serbie, l’Espagne affrontera la Suisse dimanche lors de la 2e journée de la Ligue des Nations à partir de 18h45 TU. C’est un match piège pour la Roja.

Une Espagne déjà sous pression tentera de décrocher sa première victoire dans cette Ligue des Nations contre la Suisse. Tenante du titre de la compétition, la Roja est obligée de mieux faire que lors du piteux match nul face à la Serbie pour se relancer dans la course à sa propre succession. Les joueurs de Luis De La Fuente possèdent toutes les qualités pour se défaire de la Nati.

Une revanche à prendre

De la défense à l’attaque en passant par le milieu de terrain, l’Espagne a des talents incomparables. En défense, l’expérience de Dani Carvajal et Aymeric Laporte sera précieuse, au milieu de terrain, le talent de Fabián Ruiz et de Pedri sera sollicité. En attaque, la Roja pourra compter sur la vivacité, l’accélération, les dribbles et la précision de Nico Williams, Lamine Yamal et Dani Olmo.

Tout ce beau monde tentera d’obtenir les trois points face à la Suisse au stade de Genève pour prendre leur revanche, car la Roja s’était inclinée 2-1 lors de leur dernière confrontation le 24 septembre 2024 en Ligue des Nations.

La Suisse, pas le droit à l’erreur

L’Espagne part favorite, mais la Suisse n’est pas une proie facile à croquer. Battue 2-0 par le Danemark jeudi dernier, la Nati doit impérativement l’emporter pour ne pas compliquer ses chances de qualification pour la prochaine phase. Même sans Nico Elvedi et Granit Xhaka, expulsés contre le Danemark, la Suisse a les armes pour décrocher sa première victoire dans le groupe 4 de la Ligue A.

Riccardo Rodriguez, Remo Freuler, Denis Zakaria, Breel Embolo et Ruben Vargas sont autant d’atouts que possède la Suisse pour faire la différence face à la Roja. Mais il va falloir rehausser le niveau de jeu pour ne pas subir une deuxième désillusion d’affilée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV