L'incontournable du football africain

Ligue des Nations : Portée par Musiala, l’Allemagne douche la Hongrie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le football clinique de l’Allemagne est de retour. Sans forcer, la Mannschaft a écrasé la Hongrie sur le score de 5-0 ce samedi soir à Düsseldorf dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations. Cet éclatant succès porte particulièrement la marque de Jamal Musiala auteur de trois passes décisives et d’un but.

La résistance hongroise n’aura duré que 26 minutes face à l’Allemagne. Souveraine dans son antre de Merkur Spiel-Arena avec une discipline tactique irréprochable, la Mannschaft a ouvert le score sur sa deuxième occasion de la partie. Niclas Füllkrug, à la 27e minute, bénéficie de la générosité altruiste de Jamal Musiala pour trouver le chemin des filets du pied gauche. L’attaquant de West Ham venait ainsi de se rattraper après son face-à-face manqué à la 19e minute.

Avant la pause, l’Allemagne aurait pu mener 3-0 si Kai Havertz n’avait pas trouvé la barre transversale de la tête à la 32e minute et s’il avait converti le contre-éclair de la 45e minute.

Jamal Musiala, le héros du soir

Au retour des vestiaires, la Hongrie a failli rétablir la parité à la 54e minute. Alors que Ádám Nagy était sur le point d’égaliser seul face à Ter Stegen, Robert Andrich jaillit pour détourner la frappe du sociétaire de Spezia en Italie. À la 57e minute, sur un long ballon de contre supersonique, Jamal Musiala résiste à l’arrivée de deux défenseurs et marque le but du 2-0 du pied droit.

Kai Havertz récompensé

Dès ce moment, la Hongrie s’est donnée vaincue en ne faisant plus preuve d’agressivité et de détermination comme lors de la première partie. Dépités et dépassés, les Hongrois ont encaissé le 3e but à la 66e minute. Florian Wirtz, d’une frappe écrasée du pied droit, signe le 3-0, à la passe encore, Jamal Musiala.

À la 76e minute, Jamal Musiala réalise sa troisième passe décisive, cette fois-ci le joueur du Bayern Munich aide Aleksandar Pavlovic à marquer son premier but avec l’Allemagne pour sa 12e sélection.

Kai Havertz, auteur d’un excellent match qui a trouvé la transversale à deux reprises, a fini par marquer, sur penalty obtenu et transformé à la 80e minute. L’Allemagne a été ce soir impitoyable face à une équipe de la Hongrie qui n’était pas du tout à la hauteur de son adversaire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV