En conférence de presse d’avant match contre l’Ecosse, le sélectionneur de la Pologne, Michal Probierz, a abordé la question des nouveaux visages, convoqués pour la première fois avec la sélection.
Pour la première fois depuis son élimination en phase de groupes de l’Euro 2024, la sélection polonaise affrontera son homologue de l’Ecosse, ce jeudi 5 septembre, dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations. Présent en conférence de presse, ce mercredi, le technicien de 51 ans a été interrogé sur l’intégration des nouveaux arrivés en stage, à savoir Mateusz Bogusz, Bartosz Mrozek et Mateusz Kowalczyk.
Du sang neuf pour le match contre l’Ecosse
Déterminé à tester des nouveaux visages, Michal Probierz a fait appel à des débutants qu’il testera à l’occasion de cette fenêtre de septembre. Le but est d’avoir une équipe compétitive pour des échéances plus importantes, telles que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Devant les médias, le sélectionneur polonais a abordé le sujet : « Pour moi, il est très important que les nouveaux joueurs soient bien accueillis par le reste de l’équipe. Cela leur permet de s’acclimater plus facilement », a-t-il souligné.
« Mateusz Bogusz est le dernier à rejoindre le stage à cause de gros soucis qu’il avait eu avec le vol. En ce qui concerne Mateusz Kowalczyk, nous nous attendons beaucoup de lui », a-t-il ajouté. L’un des trois nouveaux débutera-t-il contre l’Ecosse demain ? Nous aurons la réponse ce jeudi à partir de 18h45 GMT.