L'incontournable du football africain

Ligue des Nations – Pays Bas : Virgil Van Djik quitte le rassemblement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après son carton rouge reçu vendredi 11 octobre face à la Hongrie, le capitaine des Oranges Virgil Van Dijk quitte le camp d’entraînement des Pays-Bas. Le défenseur des Reds d’un commun accord avec les responsables de la fédération néerlandaise de football a obtenu l’autorisation de retourner à Liverpool.

Sûr et certain de manquer le choc contre l’Allemagne lundi prochain suite à son expulsion intervenue à la 79è minute contre les « Magyars », Virgil Van Djik va rejoindre son club anglais des Reds plus tôt que prévu. C’est une anticipation légitime et elle est du goût de tout le monde. Mieux, cela témoigne de la grande compréhension qui règne entre joueurs, encadreurs et dirigeants de cette sélection.

Van Djik absent, les Pays-Bas doivent craindre ?

Pour l’affrontement à venir lundi 14 octobre, c’est une évidence que l’absence du capitaine des Oranges pèsera sur les Pays-Bas. Ces derniers (2è du groupe C avec 5 pts) auront à cœur de renverser l’Allemagne (1ère avec 7 pts) et s’emparer de la place de leader. Une mission pas impossible mais qui s’annonce difficile pour les joueurs de Ronald Koeman. Notamment avec cette absence de Virgil Van Djik, et en considérant aussi la qualité des joueurs offensifs dont dispose le groupe allemand encadré par Julian Nagelsmann.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV