Jan Paul Van Hecke a été convoqué par Ronald Koeman pour rejoindre la sélection nationale des Pays-Bas, en remplacement de Micky Van de Ven, blessé. Cette convocation, intervenue à quelques jours des rencontres de la Ligue des Nations, offre au défenseur de Brighton & Hove Albion une opportunité inespérée de faire ses débuts sous le maillot orange.
Le sélectionneur néerlandais, Ronald Koeman, confronté à l’indisponibilité de Micky Van de Ven, a jeté son dévolu sur Jan Paul Van Hecke. En effet, le defenseur de Tottenham, blessé, n’a pas pu participer à la dernière rencontre de son club, perdu 2-1 contre Newcastle United.
Bien que sa blessure ne soit pas jugée grave, le défenseur central n’est pas jugé suffisamment apte pour intégrer le groupe néerlandais à Zeist, centre névralgique du football de l’équipe nationale des Pays-Bas.
Appelé ainsi en renfort, Jan Paul Van Hecke a maintenant l’opportunité de montrer toute l’étendue de son talent au plus haut niveau. En attendant, notons que les Pays-Bas s’apprêtent à affronter la Bosnie-Herzégovine le samedi 7 septembre, puis l’Allemagne 3 jours plus tard. Ces deux rencontres s’inscrivent toutes dans le cadre des 1ère et 2eme journées de la Ligue des Nations.