Alors que la sélection va jouer les playoffs, la fédération Danoise de football veut organiser le Final Four de la Ligue des Nations dans le pays. Le Danemark a candidaté pour être retenu comme pays hôte des demi-finales du tournoi pour la montée en ligue A de la compétition. Une occasion qui permettrait aux Danois de jouer à domicile en cas de qualifications pour les demi-finales.
Le stade Brøndby et celui de Parken de Copenhague dans le quartier d’Østerbro ont été présentés par la fédération. L’instance du football Danois espère revivre l’euphorie de 2021 avec la coupe d’Europe.
«L’opportunité d’organiser le Final Four au Danemark est une opportunité fantastique de rassembler à nouveau la nation autour de l’équipe nationale masculine et de créer un nouvel été de football au Danemark. En même temps, il s’agit d’une occasion unique de présenter le football de haut niveau au public danois », déclare le président de la fédération, Erik Brøgger Rasmussen.
Une candidature qui pourrait avoir tout son sens lors du tirage au sort du vendredi à Nyons en Suisse pour connaitre le tableau des confrontations à venir. Des cadors européens, comme l’Allemagne, le Portugal ou la France sont de potentiels adversaires des Danois.