L'incontournable du football africain

Ligue des Nations : L’Italie renverse la France et démarre bien la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A la grande surprise de l’équipe de France, l’Italie renverse le match sur un score de 1-3. L’opposition a eu lieu ce vendredi 6 septembre.

Dans sa quête de retrouver sa fierté, la sélection italienne entame bien la Ligue des nations avec une victoire. Ce vendredi dans le cadre de la première journée du groupe B, les Azurri ont montré un visage très conquérant et ont surpris la France au Parc des Princes. Pourtant ce sont les Français qui ont cueilli à froid l’adversaire sur un but matinal de Bradley Barcola, dès la première minute. C’était l’erreur qu’il ne fallait pas commettre.

L’Italie renverse le match et renoue avec la victoire

Avant la fin de la première partie, Federico Dimarco a rétabli la parité suite au but égalisateur à la 30e minute. Au retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur Luciano Spalleti ont pris le contrôle du match en main en enchaînant des offensives. A la 51e minute, Mateo Retegui fait une très belle passe qui trouve David Frattesi dans la surface. Il profite de la situation et frappe dans le milieu du but (1-2).

Après l’heure de jeu, l’Italie va corser l’addition. Suite à une passe en profondeur de Destiny Udogie, il lance Giamoco Raspadori dans la surface qui ne tremble pas et propulse dans la partie inférieure droite du but (1-3) 74′. Les Italiens réussissent le coup au Parc des Princes et renouent avec la victoire après trois matchs. De quoi prendre la tête du groupe B avec 3 points au grand dam des Blues, qui démarrent mal le tournoi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV