L'incontournable du football africain

Ligue des nations : L’Espagne arrache le nul sur le fil face aux Pays-Bas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]



‎ Ce jeudi soir dans le cadre de la phase aller des quarts de finale, l’équipe des Pays-Bas et de l’Espagne se sont neutralisées sur un score nul (2-2). Les deux sélections devront se départager au match retour prévu pour dimanche 23 mars 2025.


‎Pas de vainqueur ni vaincu entre les Pays-Bas et l’Espagne ce jeudi soir au stade de Rotterdam. Dans ce match de grande facture comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des nations, les deux nations se sont neutralisées sur un score de parité de 2-2. Un score qui fait suite à une rencontre de haute facture qui a tenu en haleine jusqu’au temps additionnel. Dans un stade chauffé à blanc, ce sont les visiteurs qui vont procéder à l’ouverture du score. A la 9e minute sur une passe décisive de Pedri, Nico Williams récupère le ballon dans la surface et le pousse dans les filets pour l’ouverture du score (1-0).

‎Mais avant la demi-heure de jeu, les Pays-Bas vont trouver les ressources nécessaires pour revenir au score. A la 28e minute, Justin Kluivert envoie une belle vers Cody Gakpo et envoie le ballon dans le coin gauche du but pour l’égalisation du score. Le gardien n’avait aucune chance. Score de parité donc à la mi-temps. De retour de la pause, la rencontre s’emballe en intensité. Les occasions devenaient multiples de part et d’autre.

Les Pays-Bas diminués, Nico Williams sauve l’Espagne

‎Juste au retour de la pause, les Pays-Bas sont passés devant au marquoir électronique. Sur une passe décisive de Frimpong, Reijnders a inscrit le but de (2-1) pour les Orange. Poussés à bout, les partenaires de Memphis seront réduits à 10 contre 11. Jorrel Hato voit rouge et abandonne ses coéquipiers sur le terrain. L’Espagne profite de l’infériorité numérique adverse pour rétablir la parité. Sur plusieurs incursions, Nico Williams frappe au but et voit sa frappe repoussée. Mikel Merino récupère le cuir et envoie le ballon dans les filets pour le 2-2 dans les extra-times (90+3′).

‎Les deux équipes se sont neutralisées sur un score de parité et devront se départager lors de la phase retour le dimanche 23 mars 2025. Tout est donc à refaire entre Espagnols et Néerlandais.







les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status